Questions fréquentes

3 Inscription

Centex s'adresse aux professionnels de la petite enfance. Nous prenons donc le soin de valider votre compte avant qu'il soit totalement opérationnel. Dans un délai de 48h, vous recevrez un mail vous confirmant la finalisation de votre compte. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les fonctionnalités et passer... En savoir plus
Bienvenue sur centex.fr Tout d’abord, nous vous rappelons que centex.fr, la référence textile petite enfance, s’adresse uniquement aux professionnels. Tous nos clients doivent impérativement respecter cette condition avant inscription. Pour vous inscrire sur centex.fr, cliquez sur “inscription” en haut à droite du site. function toggle(el){ if(el.className!="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/faq-inscription-icon.png'; el.className="play"; } else if(el.className=="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/faq-inscription-icon.gif'; el.className="pause"; } return false; } Vous devrez remplir un formulaire afin de renseigner votre identité. Une fois vos informations envoyé, nos services valideront votre compte (s’il remplit les conditions) dans les 48h. Vous recevrez alors un email vous mentionnant que vous pouvez accéder à votre compte sur... En savoir plus
Vous pouvez trouver votre numéro de client Centex sur l'une de vos factures. Voici ci-dessous deux factures différentes avec la position exacte du numéro client : Type de facture 1 Sur ce premier type de facture, le numéro de client se trouve en haut à gauche et à droite de la date du document. Le numéro de client commence généralement par 10 et est suivi de 6 chiffres comme sur l'exemple. (10 XXX XXX) Type de facture 2 Sur ce deuxième type de facture, le numéro de client se trouve en haut à droite, il est entre la date du document et le numéro de commande. Le numéro de client se compose de 4... En savoir plus

3 Devis

Tous les devis effectués ont une durée de validité limitée à 30 jours. Passé ce délais, votre devis ne sera plus valable.
Vous avez besoin d’éditer un devis ? Vous pouvez ajouter des produits à votre devis en cliquant sur "ajouter au devis" sur la fiche produit. Attention ! Ajouter au devis est différent d'ajouter au panier. Une fois votre devis effectué, rendez vous dans “devis” en haut à droite de la page. Vous accédez à la liste des produits sélectionnés et vous pourrez soumettre la demande de devis Vous recevrez une proposition de devis par mail dans les plus brefs délais Vous pouvez le consulter dans “mon compte”, “mes devis”, et le transformer en commande quand vous le souhaitez. Attention ! Chaque devis a une durée de validité limitée à 30... En savoir plus
Vous n’avez pas encore de compte sur centex.fr ? Vous pouvez en faire la demande. En attendant la validation de votre compte par nos équipes, vous pouvez demander un devis. C’est simple. En consultant notre catalogue vous pouvez ajouter les produits qui vous intéressent dans votre devis comme si vous les ajoutiez à un panier. Une fois votre sélection terminée, vous retrouverez l’ensemble des articles sélectionnés en cliquant sur “devis”en haut à droite de la page. Vous pourrez le visualiser, le modifier avant de soumettre votre demande en cliquant sur “demander un devis”. Dès que votre compte sera validé, vous pourrez accéder au devis proposé dans la partie “mon compte”, “mes devis”. Vous pouvez désormais accepter le devis en le transformant en commande... En savoir plus

3 Commande

Vous souhaitez obtenir un bon de commande papier ou au format pdf ? Il vous suffit de vous rendre dans la partie “compte” puis de cliquer sur “mes commandes” dans le menu de gauche. Lorsque que vous consultez l'historique de vos commande en cliquant sur “voir” vous pouvez soit imprimer directement le bon de commande soit l'imprimer au format... En savoir plus
Vous souhaitez connaître les caractéristiques d’un article ? Il vous suffit de cliquer sur le produit. Toutes les informations seront indiquées sur la page à droite de l’image, juste sous le libellé et la référence. function toggle(el){ if(el.className!="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/produits-description.png'; el.className="play"; } else if(el.className=="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/produits-description.gif'; el.className="pause"; } return false; } Vous voulez en savoir encore plus sur cet article ? Contactez un Conseiller Client au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à... En savoir plus
Le suivi de ma commande Vous pouvez accéder à vos commandes en cours et à l‘historique de vos commandes dans la partie “compte” en cliquant sur “mes commandes” dans le menu de gauche. function toggle(el){ if(el.className!="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/commande-suivi.png'; el.className="play"; } else if(el.className=="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/commande-suivi.gif'; el.className="pause"; } return false; } Si vous souhaitez en savoir plus, contactez un Conseiller Client au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à... En savoir plus

3 Paiement

Pour pouvoir changer d'adresse de facturation, nous vous invitons à contacter directement la société Centex au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par mail sur l'adresse... En savoir plus

Votre facture vous sera envoyé avec votre commande. Seul les bon de commandes sont actuellement disponibles sur le site.

Vous pouvez régler par : mandat administratif ou traite bancaireDomiciliation : CIC LOIRE AUVERGNECode banque : 10096 Code guichet : 18517N° de compte : 00024650601Clé RIB : 47IBAN : FR76 1009 6185 1700 0246 5060 147BIC : CMCIFR PP chèqueà l'ordre de Granjard SAS - Granjard SAS, 80 chemin du Grand Champ, 42360 Panissières carte... En savoir plus

4 Livraison

Gérez vos adresses sur Centex en toute simplicité Vous pouvez changez d'adresse de livraison en vous rendant sur votre compte dans l'onglet "Mes adresses". Vous pouvez ajouter une nouvelle adresse et cocher la case "Utiliser comme adresse de livraison par défaut" function toggle(el){ if(el.className!="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/livraison-adresse2.png'; el.className="play"; } else if(el.className=="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/livraison-adresse2.gif'; el.className="pause"; } return false; } Vous pouvez également modifier votre adresse de livraison pour corriger certains... En savoir plus
Le montant des frais de port dépend du lieu de livraison ainsi que du montant de la commande. France métropolitaine (hors Corse) Franco de port et d’emballage pour une commande supérieure à 480€ TTC Forfait de 10,50€ pour toute commande comprise entre 220€ TTC et 479,99€ TTC Forfait de 8,50€ pour toute commande comprise entre 0 et 219,99 € TTC Corse 15% du montant de la commande DOM-TOM Pour les livraisons dans les DOM-TOM, vous devrez nous communiquer le nom de votre transitaire à l’adresse suivante : commande@centex.fr ou au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les frais de port applicables restent les mêmes que ceux de la France métropolitaine (hors... En savoir plus
Vous pouvez changer votre adresse de livraison lors de votre commande dans la partie “adresse de livraison”. Une fois qu’elle est préparation, c’est trop tard, elle est déjà en cours de traitement et il est donc impossible de modifier le lieu de livraison. Toutefois, vous pouvez sous 48 heures après le passage de la commande contacter le 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 afin de faire modifier votre lieu de... En savoir plus
Nos délais de livraisons sont de 3 semaines. Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif et seront observés dans la mesure du possible, sans que les retards, pour quelque cause que ce soit, puissent donner lieu à... En savoir plus

4 Retours

A réception des marchandises en retour à l'état neuf et non salies, un avoir correspondant à la valeur des marchandises retournées sera établie automatiquement. Toute réclamation pour être valable doit être formulée dans le délais maximumn de 8 jours après réception de notre envoi. Tout retour de marchandise devra, obligatoirement, obtenir notre accord préalable. Dans tous les cas, nous ne pouvons pas accepter le retour de marchandises découpées ou... En savoir plus
Vous n’avez pas reçu les articles commandés ou un de vos articles est défectueux ? Avant tout, vous devez avertir nos services à l’adresse retours@centex.fr. Sans accord préalable de notre part, aucun retour ne sera pris en charge. Dès que vous recevez un accord pour votre retour, vous pouvez nous expédier votre colis à l’adresse suivante : Service des retours Centex Granjard SAS 80 chemin du Grand Champ 42360 Panissières (les frais de port restent à notre... En savoir plus
Vous vous êtes trompé dans la saisie de votre commande et vous n’avez donc pas reçu les articles désirés ? Avant tout retour, vous devez avertir nos services à l’adresse retours@centex.fr. Sans accord préalable de notre part, aucun retour ne sera pris en charge. Dès que vous recevez un accord pour votre retour, vous pouvez nous expédier votre colis à l’adresse suivante : Service des retours Centex Granjard SAS 80 chemin du Grand Champ 42360 Panissières Le retour des articles livrés se fera à la charge du client soit par tout moyen à sa convenance soit en nous demandant d'assurer la récupération des marchandises moyennant un forfait de 35€. Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Ventes pour davantage de... En savoir plus
Avant tout retour, vous devez avertir nos services à l’adresse retours@centex.fr. Sans accord préalable de notre part, aucun retour ne sera pris en charge. Dès que vous recevez un accord pour votre retour, vous pouvez nous expédier votre colis à l’adresse suivante : Service des retours Centex Granjard SAS 80 chemin du Grand Champ 42360 Panissières Le retour des articles livrés se fera à la charge du client soit par tout moyen à sa convenance soit en nous demandant d'assurer la récupération des marchandises moyennant un forfait de 35€. Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Ventes pour davantage de... En savoir plus

1 Service après ventes

Tous nos articles bénéficient d'un Service Après-vente.. Soyez rassuré, un Conseiller Client sera toujours là au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

4 Mon compte

Si vous avez oublié votre mot de passe, sur la page connexion, cliquez sur "mot de passe oublié".Entrez votre adresse mail de connexion.Un email vous sera envoyé et vous invitera à réinitialiser votre mot de... En savoir plus

Vous souhaitez modifier votre adresse mail de contact. Ce changement est possible en contactant notre service support web via votre espace "Support en ligne" dans votre compte.

En savoir plus
Lors de votre inscription vous pouvez choisir de vous abonner à la newsletter. Vous avez oublié de vous inscrire ou vous êtes désabonné ? Rendez-vous dans “Mon compte”, “Abonnements aux lettres d'informations” et cocher la case “je m’abonne”. Vous recevrez ainsi les nouvelles Centex ainsi que des promotions exceptionnelles. function toggle(el){ if(el.className!="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/newsletter-gestion.png'; el.className="play"; } else if(el.className=="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/newsletter-gestion.gif'; el.className="pause"; } return... En savoir plus
Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter. C’est simple ! Deux options s’offrent à vous. Rendez-vous dans “mon compte”, “newsletter” et décocher la case “je m’abonne”. Vous pouvez suivre le lien de désinscription en bas de chaque email promotionnel provenant de Centex. Si vous changez d’avis. Il sera toujours possible de vous réabonner dans la partie “newsletter” dans la gestion de votre compte. function toggle(el){ if(el.className!="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/newsletter-gestion-unsubscribe.png'; el.className="play"; } else if(el.className=="play") { el.src='https://www.centex.fr/pub/media/wysiwyg/centex/faq/animations/newsletter-gestion-unsubscribe.gif'; el.className="pause"; } return... En savoir plus

3 Tiers payeur

Le système de validation “tiers payeur” repose sur le principe parent/enfant. Le compte enfant (ex: crèche) passe commande. A la fin de sa commande, le moyen de paiement qui lui est demandé est “paiement par tiers payeur”. Une fois validée, la commande est enregistrée. Le parent en est automatiquement notifiée par email ainsi que son espace personnel. Le compte de compte parent (l’organisme payeur) pourra ensuite procéder à la validation et au paiement de la commande selon le mode de paiement de son choix. Elle sera ensuite traitée par nos... En savoir plus
Si vous souhaitez contrôler et valider les commandes d’un organisme tiers, nous vous invitons à nous contacter et nous faire la demande sur cette adresse web@centex.fr. Après avoir effectué toutes les vérifications nécessaires, nous activerons la fonctionnalité de validation des paiements des commandes de vos “enfants”. Le système vous permettra de valider leurs commandes mais également de passer des commandes pour eux en toute... En savoir plus
Dans ce cas, nous vous invitons à nous donner les coordonnées de l’organisme payeur par e-mail à cette adresse : web@centex.fr . Dès lors que le compte de l’organisme payeur sera activé et lié à votre compte, vous pourrez passer vos commandes et celles-ci seront automatiquement notifiées dans le compte de l’organisme... En savoir plus

0 Promotions

2 Données personnelles

Qu’est-ce qu’un cookie ? Un cookie est un fichier texte contenant une petite quantité d’informations qui est installé sur votre ordinateur ou votre périphérique mobile lors de votre première visite sur un site web. Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. Les cookies remplissent un certain nombre de fonctions : ils vous permettent, par exemple, de naviguer de manière fluide entre les pages, retiennent vos préférences, et permettent en général d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En utilisant notre site web, vous nous autorisez à installer des cookies sur votre périphérique. Cette politique est conçue pour vous expliquer à quoi nous servent ces cookies et ce qu’ils font. Cookies strictement nécessaires Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web. Nous les utilisons pour le panier, la demande de tarifs ou par exemple la connexion à votre compte. Cookies de suivi Ces cookies recueillent des informations sur l’utilisation du site web par les visiteurs, les pages les plus visitées et les messages d’erreur reçus. Les informations recueillies sont anonymes et nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site. Elles ne permettent pas d’identifier les personnes concernées. Nous utilisons des cookies fournis par Google Analytics afin d’évaluer l’efficacité de nos publicités et de comprendre la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Ces informations nous permettent de savoir quelle sont les pages les plus populaires, les produits qui intéressent le plus nos clients et le type d’offres qu’ils préfèrent. Bien que ce soit Google Analytics qui enregistre pour nous les informations fournies par le site, nous contrôlons l’utilisation des données. Cookies de fonctionnalité Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous avez fait (par exemple : votre nom d’utilisateur, votre langue) et de vous proposer de meilleures fonctionnalités qui seront personnalisées. Les informations collectées par ces cookies ne permettent pas de suivre votre activité sur les autres sites visités. Les informations sont-elles à jour ? Notre site web est actualisé régulièrement. Cette politique sera mise à jour en cas de mise en place de nouveaux cookies ou de modification des paramètres. Sites web tiers Notre site web contient des liens renvoyant vers d’autres sites, et nous ne savons pas quels sont les cookies utilisés par ces derniers. Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations fournies par ces sites tiers sur leurs propres cookies. Liste des cookies que nous recueillons Le tableau ci-dessous répertorie les cookies que nous recueillons et les informations qu'ils stockent. COOKIE nameCOOKIE Description CART Nous sert à identifier votre panier CATEGORY_INFO Stocke les informations de catégorie de la page actuelle, ce qui permet d'afficher les pages plus rapidement. CUSTOMER Une version cryptée de votre numéro de client sur le magasin. CUSTOMER_AUTH Un indicateur Si vous êtes actuellement connecté à la boutique. CUSTOMER_INFO Une version cryptée du groupe de clients auquel vous appartenez. FRONTEND Votre identifiant sur le serveur. LAST_CATEGORY La dernière catégorie visitée. LAST_PRODUCT Le dernier produit visité. PERSISTENT_SHOPPING_CART Un lien vers des informations sur votre panier et affichage de l'historique sur le site. STORE Contient le langage et le magasin sélectionné. COOKIELAW Permet de savoir si vous accepter les cookies ID_DOSSIER Contient votre référence temporaire de client ID_ETIQUETTE Contient la référence de l'étiquette... En savoir plus
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Notre société ne partage aucune de ses données à des tiers. Par conséquent vous ne recevrez jamais de propositions d'autres entreprises ou... En savoir plus

3 Produits

C'est tout à fait normal. Le coton est une matière qui subit un retrait d'environ 10% dans les premiers lavages.
C'est une technique mécanique et thermique utilisée sur nos textiles qui permet de limiter le retrait lors des premiers lavages.
Non toutes nos encolures sont identiques pour des cous entre 23 et 25 cm .