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Questions fréquentes
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Centex s'adresse aux professionnels de la petite enfance. Nous prenons donc le soin de valider votre compte avant qu'il soit totalement opérationnel.
Pour des raisons de sécurité, nos services effectuent des vérifications et votre compte sera validé dans un délai de 48h après votre inscription.
Pour commencer, nous vous rappelons que notre offre est réservée exclusivement aux professionnels.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton “Se connecter” dans le menu en haut à droite du site web.
- Ensuite cliquez sur le bouton “Créer un compte” dans la section “Inscription”, remplissez le formulaire d’inscription et validez.
Pour des raisons de sécurité, nos services effectuent des vérifications. Votre compte sera validé dans un délai de 48h après votre inscription.



Vous pouvez trouver votre numéro de client sur l’une de vos factures. Le numéro client se trouve dans l’en-tête du document.
Deux types de numéro client existe :
sous cette forme :
- 10 XXX XXX
soit sous cette forme :
- XXXX
Tous les devis effectués ont une durée de validité limitée à 30 jours.
Passé ce délai, votre devis ne sera plus valable.
Créez votre devis en quelques clics !
- Connectez-vous à votre compte Centex. Si vous n'avez pas de compte Centex, inscrivez-vous.
- Remplissez votre panier avec les produits que vous souhaitez ajouter au devis.
- Allez dans votre panier et cliquez sur "Faire une demande de devis"







Et après ? Vous recevrez une proposition de devis par mail dans les plus brefs délais, vous pourrez également consulter votre devis dans “Mon compte”, “Mes devis”, et le transformer en commande quand vous le souhaitez.
À savoir : Chaque devis a une durée de validité limitée à 30 jours.


Si vous ne voyez pas les prix, plusieurs raisons sont possibles :
- Vous n’avez pas encore créé de compte
- Votre compte récemment créé est en attente de validation par nos services
- Vous n'êtes pas connecté avec votre compte
Pour demander un devis, c'est très simple !
- Remplissez votre panier des produits que vous souhaitez ajouter au devis.
- Allez dans votre panier et cliquez sur "Faire une demande de devis".
Nous vous demanderons alors de vous connecter pour effectuer le devis. Si vous n’avez pas de compte, vous devrez vous inscrire sur le site web. Dès que votre compte sera validé (sous 48h), vous pourrez accéder au devis proposé dans la partie “Mon compte”, “Devis”.
Sachez que vous serez également notifié par e-mail de la réception de votre devis.


Vous pouvez accéder à l’historique et à l’état de vos commandes depuis la section “Mon Compte” puis “Commandes” dans le menu vertical à gauche de votre écran.


Vous souhaitez en savoir plus ?
Nos conseillers sont à votre écoute au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Pour pouvoir changer d’adresse de facturation, nous vous invitons à contacter directement la société Centex au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Votre facture vous sera envoyé avec votre commande.
- Mandat administratif
- Virement bancaire
Domiciliation : CIC LOIRE AUVERGNE
Code banque : 10096
Code guichet : 18517
N° de compte : 00024650601
Clé RIB : 47
IBAN : FR76 1009 6185 1700 0246 5060 147
BIC : CMCIFR PP
- Chèque à l’ordre de :
Granjard SAS
envoyé à : Granjard SAS, 80 Chemin du Grand Champ, 42360 PANISSIÈRES
- Carte bancaire
Vous pouvez changer votre adresse de livraison dans votre carnet d’adresses. Pour cela, vous devez vous connecter et vous rendre dans la section “Mon compte”, puis “Adresses” dans le menu vertical à gauche de votre écran.
Changer l’adresse de livraison par défaut en cliquant sur le bouton “Modifier” juste en dessous de l’adresse de livraison préalablement renseignée et complétez les champs pour enregistrer votre nouvelle adresse.


Vous pouvez également utiliser une adresse de livraison déjà enregistrée en vous référant à la section “Adresse supplémentaires” en bas de la page. Ce tableau regroupe toutes vos adresses enregistrées. Vous pouvez donc utiliser l’une de ces adresses en cliquant sur “Modifier” et en cochant la case “Utiliser comme adresse de livraison par défaut”.
Le montant des frais de port dépend du lieu de livraison ainsi que du montant de la commande.
France métropolitaine (hors Corse)
- Franco de port et d’emballage pour une commande supérieure à 480€ TTC
- Forfait de 10,50€ pour toute commande comprise entre 220€ TTC et 479,99€ TTC
- Forfait de 8,50€ pour toute commande comprise entre 0 et 219,99 € TTC
Corse
- 15% du montant de la commande
DOM-TOM
Pour les livraisons dans les DOM-TOM, vous devrez nous communiquer le nom de votre transitaire à l’adresse suivante : commande@centex.fr ou au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Si votre commande n’est pas encore passée, vous pouvez changer votre adresse de livraison par défaut avant de commander. (cf. Livraison / Comment changer mon adresse de livraison ? ).
Si votre commande est déjà passée, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 04 77 28 88 58 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 afin de faire modifier le lieu de livraison.
Nos délais de livraisons sont de 3 semaines.
Ces délais sont donnés à titre indicatif, sans que les retards, pour quelque cause que ce soit, puissent donner lieu à dommages-intérêts.
A réception des marchandises en retour à l'état neuf et non salies, un avoir correspondant à la valeur des marchandises retournées sera établie automatiquement.
Toute réclamation pour être valable doit être formulée dans le délais maximum de 8 jours après réception de notre envoi. Tout retour de marchandise devra, obligatoirement, obtenir notre accord préalable.
Dans tous les cas, nous ne pouvons pas accepter le retour de marchandises découpées ou manipulées.
Avant tout retour, vous devez avertir nos services en remplissant le formulaire de contact. Sans accord préalable de notre part, aucun retour ne sera pris en charge.
Dès que vous recevez un accord pour votre retour, vous pouvez nous expédier votre colis à l’adresse suivante :
Service des retours Centex
Granjard SAS
80 chemin du Grand Champ
42360 Panissières
Conditions du retour
Retour d’un article defectueux ou suite à une commande erronée :
Les frais de port sont à notre charge.
Retour d’un article suite à une erreur de commande de votre part ou suite à un échange de taille :
Le retour des articles livrés se fera à la charge du client soit par tout moyen à sa convenance soit en nous demandant d'assurer la récupération des marchandises moyennant un forfait de 35€.
Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Ventes pour davantage de détails
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion.
- Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?" Entrez votre adresse e-mail utilisée lors de votre inscription sur le site centex. Un email vous sera envoyé et vous invitera à réinitialiser votre mot de passe.


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Le compte “enfant” passe commande en sélectionnant le moyen de paiement “Paiement par tiers payeur”. Une fois validée, la commande est enregistrée et le compte “Parent” est automatiquement notifié par email et sur son espace personnel qu’une commande est passée.
L’organisme payeur pourra alors procéder à la validation et au paiement de la commande selon le mode de paiement de son choix.
Si vous devez valider et effectuer le paiement des commandes passées par un organisme tiers, nous vous invitons à nous contacter.
Nos services effectueront toutes les vérifications nécessaires et nous activerons la fonctionnalité “Tiers payeur” sur votre compte et sur celui de votre/vos organisme(s) enfant(s).
Dans ce cas, nous vous invitons à nous communiquer les coordonnées de l’organisme payeur.
Dès lors que le compte de l’organisme payeur sera activé et lié à votre compte, vous pourrez passer vos commandes avec le moyen de paiement “Paiement par tiers payeur” et celles-ci seront automatiquement notifiées dans le compte de l’organisme payeur.
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CUSTOMER | Une version cryptée de votre numéro de client sur le magasin. |
CUSTOMER_AUTH | Un indicateur Si vous êtes actuellement connecté à la boutique. |
CUSTOMER_INFO | Une version cryptée du groupe de clients auquel vous appartenez. |
FRONTEND | Votre identifiant sur le serveur. |
LAST_CATEGORY | La dernière catégorie visitée. |
LAST_PRODUCT | Le dernier produit visité. |
PERSISTENT_SHOPPING_CART | Un lien vers des informations sur votre panier et affichage de l'historique sur le site. |
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